Cécile Siméone, architecte d’intérieur à Lyon :
« J’ai toujours eu une passion pour la décoration. Je dois avouer que j’étais à bonne école avec mes parents. Nous avons déménagé pas moins de 30 fois en famille. Et à chaque emménagement, j’imaginais une nouvelle déco.
Je me souviens aussi précisément de mon premier appartement et du plaisir que j’ai eu à l’aménager.
Après des études d’art à Émile Cohl, j’ai débuté ma carrière chez Canal + et depuis 10 ans, ma vie pro et ma passion pour la décoration ne font plus qu’un. Vous avez pu m’apercevoir ces 2 dernières années dans l’émission La Maison France 5.
Je prends beaucoup de plaisir à accompagner mes clients dans leurs projets. J’aime donner une âme à une habitation, la rendre chaleureuse et faire en sorte que l’on s’y sente chez soi. »
J’accompagne autant les particuliers que les professionnels. Le travail ne s’aborde pas du tout de la même manière et c’est ce que j’apprécie. Chaque journée de travail est différente !
Aujourd’hui, je divise mon temps entre la boutique, le studio de décoration d’intérieur et mes activités de consulting auprès des marques.
PORTRAIT
As-tu gardé un objet que tu installes dans chacune de tes habitations ?
Mes meubles en bois trouvés en Corse. Ce sont des fauteuils des années 50 complètement patinés à force d’être restés à l’extérieur ! Je les aime beaucoup et ils font toujours leur effet !
De quel style déco te sens-tu la plus proche ?
Des styles bohème et fifties. J’aime le côté douillet et les matériaux nobles du premier et les lignes épurées du second.
As-tu un déco faux-pas à avouer ?
Je ne supporte plus la grande photo tête de lion en noir et blanc que j’ai pourtant beaucoup aimé.
Quel est la pièce qui te fait rêver ?
Un canapé Jean Royère.